Lu vu et entendu

Vu, lu, entendu de février

Voici ma sélection de livre et de vidéo du mois de février

Mes lectures

Le livre du hygge

Ce livre a été écrit par un chercheur sur le bonheur. Le Danemark est réputé pour être le pays où les gens sont les plus heureux.

Ce livre nous dévoile la recette des danois pour être heureux. Cette recette c’est celle du « hygge ».

Mon avis sur le livre :

Ce livre m’a permis de voir que dans mon quotidien j’applique déjà des moments en partie hygge. Si on veut appliquer la recette du hygge à la lettre, elle est compliquée car elle n’est pas intégrée dans notre mode de vie. Mais elle nous permet de se rendre compte que nous disposons tout de même de quelques ingrédients qui peuvent nous servir à concocter une recette très personnalisée du hygge.

La vie est facile, ne t’inquiète pas

Ce livre est la suite du premier roman intitulé les gens heureux lisent et boivent du café.

Mon avis sur le livre :

Il est très facile à lire qui permet de bien se détendre à la fin de sa journée de travail. C’est un livre qui nous fait voyager et rêver tant la vie peut être simple.

Je ne vous en dit pas plus, sinon je vais dévoiler toute l’histoire.

Mes vidéos

Aliments, rien ne se jette, tout se transforme : documentaire France 5 du dimanche 18 février

Il s’agit d’un documentaire sur le gaspillage alimentaire. Il nous est présenté plusieurs initiatives prises par certaines grandes surfaces, entrepreneurs ou blogueurs pour donner une seconde vie à des denrées qui étaient destinées à la poubelle.

Mon avis sur ce reportage :

Étant déjà consciente des enjeux en lien avec le gaspillage, ça m’a permis de voir que la prise de conscience commence à être de plus en plus grande.

C’est un reportage qui présente une succession de témoignages et je trouve qu’il manquait de lien entre ceux-ci. Et je pense que la partie consommateur (partie qui peut inspirer certaines personnes pour changer leurs pratiques) est trop succincte.

Et vous l’avez vous regardé ? Qu’en avez-vous pensé ?

4 réflexions au sujet de “Vu, lu, entendu de février”

Laisser un commentaire