Ce mois-ci, je me suis intéressée aux questions de développement personnel. C’est un sujet qui m’intéresse énormément parce qu’il s’agit d’un domaine dans lequel j’ai des progrès à faire.
« La fabrique à kifs » écrit par 3 femmes Isabelle Pailleau, Audrey Akoun et Florence Servan-Schreiber. Ces 3 femmes sont psychologues mais avec des parcours différents. A la base « la fabrique à kifs » a été monté comme un spectacle.
Ce livre regroupe tous les éléments nécessaires à la quête du bonheur. Tous les ingrédients qui composent le kif contribuent au bonheur !
A la base kif est le terme arabe pour désigner du canabis. Le sens du mot a évolué et peut aussi signifier kif ou kiff est alors une passion, un hobby, un plaisir particulier et personnel, ou simplement un moment de bonheur.
A la fin de chaque chapitre, nous retrouvons des exercices pour nous aider à s’approprier leurs conseils. Dans un premier temps, j’ai choisi un exercice et j’ai poursuivi la lecture. J’ai choisi de relever le défi de la fabrique à bonheur en 21 jours.
Chaque, jour je réponds à 10 questions par rapport à ma journée qui s’est écoulée.
Mon avis sur le livre :
C’est un livre qui se lit avec facilité. Il est documenté. J’ai bien aimé les retours d’expérience de chacun des auteurs. C’est une belle découverte !
Entendu
Suite à un commentaire sur mon article sur la procrastination, je suis allée écouter un épisode de « change ma vie ». Et j’ai été surprise, Clotilde, l’animatrice a une voie toute douce et très agréable à écouter !
Ce que j’ai aimé, c’est qu’elle prend des exemples dans lesquels chacun peut se reconnaître.
A chaque épisode, elle aborde un thème sur le développement personnel.
Maintenant, je n’ai qu’une envie c’est de les écouter depuis le début !
Voici le lien pour accéder facilement aux podcasts de Clotilde : Ici
2 réflexions au sujet de “Lu, vu entendu de mai”