Quasiment toutes les semaines, je fais un batch cooking. Qu’est-ce que c’est ? L’idée c’est de préparer des plats à l’avance, et équilibrés pour éviter la course en rentrant du travail le soir.
Je fais ma séance de batch cooking, le dimanche et dure environ 2h. Lors de cette séance, j’arrive à préparer : un soupe pour les soirs, un plat pour le midi, des yaourts et des desserts lactés pour le soir. Je prépare les plats de manière à ce que ça dure 2-3 jours.
Je vous présente ici le résultat de ma session du jour. Mais avant quelques éléments pour comprendre nos repas
- Nombre de personnes dans le foyer : 2 adultes et 1 enfant
- Type d’alimentation : 2 omnivores à tendance flexitarienne et 1 végétarien
- Composition des repas : chaque repas contiennent un légume.
J’ai commencé ma session de batch cooking par la réalisation d’un pudding (je vais vous faire un article avec la recette et un focus sur le pain)

Ensuite j’ai confectionné une crème au chocolat (recette que je réalise régulièrement)

Après, j’ai fait une soupe avec les légumes de l’AMAP. Cette semaine c’est : poireaux, radis noir, navet, carotte et pomme de terre

Pour le plat du midi, c’est ragoût de pomme de terre carotte. Un plat bien réconfortant au vu de la semaine froide qui nous attend. Mon homme aura des saucisses avec et pour moi ce sera des pois chiches que j’ai préparé hier.

Les traditionnelles yaourts !

Cette semaine, j’ai été relativement efficace, j’ai réussi à préparer la pâte pour la quiche de cette semaine et du granola pour apporter du croustillant à la compote et au yaourt. J’avais publié la recette dans un post Instagram, je rédigerai la recette pour le blog.
Et voici ma séance de Batch cooking de ce dimanche. Cette séance me permet d’avoir des repas, jusqu’à mardi soir. Dans la semaine, je confectionne des repas très simple nécessitant peu de préparations. J’espère que cet article pourra vous donner des idées de repas pour la semaine à venir.
1 réflexion au sujet de “Le batch cooking du dimanche”