J’ai découvert le livre « votre temps est infini » de Fabien Olicard, lors du confinement de mars à mai, où il a mis en accès libre son livre. Mais très vite, je me suis rendue compte qu’il fallait que je tienne ce livre dans mes mains pour pouvoir réaliser les différents exercices qu’il proposait.
Comme, je vous l’ai dit ici, ce livre m’a permis de réfléchir à la manière dont j’utilise mon temps grâce à différents exercices qu’il propose. Comme ce premier exercice qui consiste à : réfléchir à ce que nous ferions si un jour on gagne au loto 1440€ par jour. Attention, il est impossible d’épargner cette somme elle doit être absolument utilisée dans la journée. Ce premier exercice permet de réfléchir à nos besoins et ce qui est important dans notre vie.
Votre temps est infini, de Fabien Olicard

Pourquoi lire ce livre ?
Pour faire le point sur nos objectifs et ce qui compte vraiment dans notre vie.
Il donne plein d’astuces pour réaliser les tâches. Par exemple, il conseille de commencer par les tâches difficiles ou de faire rapidement ce que l’on redoute le plus.
Il permet d’apprendre à relativiser si jamais on n’arrive pas à réaliser un tâche jusqu’au grâce à un mantra : 1 vaut mieux que 0. Se dire que l’on a avancé sur cette tâche.
Il nous explique comment il a réussi à publier une vidéo par jour sur sa chaîne YouTube (lien ici)
Il aborde plein de thèmes comme :
- L’écoute attentive
- La gestion des gros projet
- Ecrire en pleine concentration
- Gestion des débordements
- Ne plus être interrompu
Pourquoi j’ai aimé ce livre ?
Ce livre m’a permis d’analyser comment je répartissais mon temps entre le temps professionnel, le temps personnel (activité génératrice de plaisir), le temps pour soi (activité qui nous fait progresser), le temps obligatoire (tâches ménagères) ou le « non-temps » (activité qui remplit notre temps sans apport = réseaux sociaux)
Nombre d’étoiles : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Nombre de pages : 250
Pour d’autres idées de lectures n’hésitez à lire mes précédents articles en cliquant ici, ici, ici et ici
Merci pour ce retour de lecture, il m’a donné envie de lire ce livre! 🙂
J’aimeJ’aime