Cette année 2021 arrive à son terme et nous voici à chercher le futur agenda qui nous accompagnera pour la nouvelle année. Pour rappel, je vous ai présenté l’agenda que j’ai choisi en 2021 dans un article détaillé que vous pouvez aller consulter ici.
Bilan de l’agenda 2021

En 2021, j’ai choisi l’agenda d’Isadora et Marisa qui s’appelle Intentions. Ce sont deux filles qui publient notamment des vidéos sur le rééquilibrage alimentaire mais pas que. Elles ont aussi un Podcast et une entreprise qui s’appellent Intentions. L’agenda m’a coûté 34.9€.
Dans cette partie, je vous propose de reprendre les éléments proposés par l’agenda et ce que j’ai réellement utilisé.
Aspect global
L’agenda a très bien résisté au temps. Il est à noter que j’emmène mon agenda partout avec moi.
Bilan annuel :


La partie bilan 2020 : J’ai joué le jeu et j’ai rempli l’ensemble des items proposés pour le bilan.
Intentions 2021
Pour rappel, à la différence d’une résolution, une intention annonce une amorce de quelque chose que l’on souhaite accomplir dans la vie. Dans l’agenda, Isadora et Marisa nous proposent d’en définir 30. Je n’ai pas réussi à en trouver 30 mais 27. Ce n’est déjà pas si mal. Sur les 27 définies au début de l’année, j’en ai réalisé 9 entièrement ; j’en ai démarré 6 ; 7 que je n’ai pas du tout démarrée et 2 qui ne se réaliseront pas cette année.
Je trouve que cet exercice n’est pas évident à réaliser mais c’est toujours utile de savoir quelle direction donner à notre vie.
Les pages mensuelles


- La vue d’ensemble mensuelle est vraiment très pratique pour pouvoir gérer les rendez-vous mensuels. En revanche, si nous avons trop de rendez-vous les cases deviennent vite trop petites et il devient compliqué de s’y retrouver.
- Les intentions du mois : A chaque fois, il y a 4 cases. Je me les suis appropriées et au lieu de noter 4 intentions, j’ai identifié une thématique par case. Une case pour mes intentions personnelles, une case pour mes intentions professionnelles, une case pour mes intentions en lien avec mes activités associatives et une case en lien avec le blog et les réseaux sociaux.
- Le bilan mensuel pour faire le point sur les gratitudes du mois précédent et consigner les jolis souvenirs du mois passé. J’ai plutôt eu du mal à m’en saisir et n’ai complété que les 3 premiers mois et puis j’ai complètement abandonné. Pourtant, chaque mois j’arrive à poser mes objectifs mais je ne pense pas à faire le bilan.
Les pages hebdomadaires

Ces doubles pages, je m’en suis bien saisi et je les complète quotidiennement dans le cadre professionnel avec les tâches à réaliser. La taille des lignes est adaptée.
Les pages de la fin de l’agenda
- Livres à lire : je possède un carnet où je consigne tous les livres que je lis.
- Les pages notes : elles sont en nombre suffisant.
Les petits plus
- Avec la vue mensuelle, nous y trouvons la liste des fruits et légumes de saisons, qui s’avère être un bon repère quand on ne sait pas quel légume manger.
- Sur les pages hebdomadaires, une place est laissée pour faire la liste des plats pour le meal prep
- A la fin de l’agenda, il est prévu de la place pour stocker les feuilles que nous avons besoin de garder avec nous
Ce qui m’a manqué :
Une page pour noter les contacts. Je travaille sur plusieurs sites, et j’ai besoin d’avoir sur moi les numéros des personnes que j’appelle régulièrement au bureau.
Et pour 2022 ?
L’agenda Intention est un très bel agenda avec des illustrations très jolie. J’ai pris énormément de plaisir à l’utiliser au quotidien. Vous pouvez retrouver l’édition 2022 sur le site Intentions ici de Marisa et Isadora.
Néanmoins pour 2022, j’ai envi d’un agenda plus sobre et un peu moins sophistiqué. Je m’oriente vers le Myagenda365 que j’ai déjà eu de septembre 2019 à décembre 2020.
Je vous propose une présentation complète de l’agenda choisi ici
1 réflexion au sujet de “Bilan de l’agenda 2021 et choix de l’agenda 2022”